PSC#50 : Sur le chemin avec Yvon Bieuzent

«Le message que je voudrais faire passer…?   

C’est qu’à peine arrivé, on a envie de repartir… On est tellement bien. Ça devient une addiction ! »

De repartir… Oui, mais où ?

Sur le chemin, tout simplement.

Yvon Bieuzent, ancien cafetier du quartier briochin de Cesson (également un des ex-présidents de son comité d’animation – le Crac), a achevé au printemps dernier son pèlerinage vers St-Jacques de Compostelle par une quatrième et dernière étape de deux semaines au Nord de l’Espagne. Il nous en parle, parle du bonheur d’ETRE sur le chemin, de FAIRE le chemin… Chemin où l’on progresse aussi bien sur la terre, la pierre, la boue, la poussière que dans la quête de soi-même.

Yvon, après avoir servi à ses clients des milliers de verres, tasses et paquets de clopes, torchon sur l’épaule et éternel sourire aux lèvres, a fait, un jou,r la rencontre de Marie Richardon Corvec, artiste peintre (Cessonnaise, elle aussi). Marie a fait le chemin. Une rencontre clef. Voilà comment Yvon s’est décidé un beau matin à prendre le bâton avec ses deux copains, Serge et Didier.  

Ça vous dit de faire un bout de chemin avec lui ?  

Si oui, vous allez être très bien accompagné par Francis Cabrel, Eddy de Pretto, Georges Moustaki, Marlene Dietrich et Zaho de Sagazan. Programmation 100 % chanson française et de qualité !

Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Portrait Sans Cible. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.