PSC#54 : L’or du commun, Nadège Lefeuvre

  • Seul on va plus vite… Ensemble on va plus loin !  ça, c’est une chose que je pratique au quotidien, nous affirme en début d’émission Nadège Lefeuvre.
  • Un exemple, Nadège ?
  • Pour aider des jeunes à s’installer en ferme, je contribue (modestement) à créer avec d’autres associés, des Sociétés Civiles Immobilières (SCI) ou des Groupements Fonciers Agricoles (GFA) qui ont pour principe de réunir une épargne citoyenne destinée à financer l’achat de terres ou de bâtiments, permettant ainsi la concrétisation de projets comme celui porté par Yoann Le Strat, installé en élevage laitier depuis janvier 2024 à Planguenoual… ».

Si vous voulez en savoir plus, cette émission est faite pour vous et cela pour deux raisons : d’abord parce que vous allez y apprendre que vous avez, vous aussi, la possibilité de devenir propriétaire d’une ‘‘petite part de ferme’’. Ferme dont vous pourriez également devenir, à terme, un client ou une cliente pour y acheter du miel, du fromage, du pain, des légumes ou une caissette de viande…

Ensuite, vous allez découvrir Nadège, personne à la voix douce et posée qui, de plus, maîtrise son sujet. Et ce n’est pas si fréquent !

Avec pour vous accompagner dans l’écoute de cette émission : Francis Cabrel, Joe Cocker, les Beatles, Ludwig Van Beethoven et Michel Sardou (et oui, à Portrait Sans Cible nous n’avons pas peur de briser les tabous, même les plus solides comme celui qui tente de nous imposer une bien-pensance qui déconseille fortement l’écoute de cet artiste… Tant pis, nous courons le risque insensé de le programmer sans craintes de représailles, mais jusqu’à quand ?). Merci Nadège pour ce chouette moment de radio.

Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans Portrait Sans Cible. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.